Nos 7 livres

Les trois visages de l'Homme-Spirituel

Trois voies pour atteindre un même sommet

Les « trois visages de l’Homme-Spirituel » sont le fruit de plus de 30 ans de travail personnel dans le domaine des arts martiaux internes japonais, des médecines traditionnelles orientales ainsi que de la spiritualité.


Trois livres en six tomes et une réédition, empruntant trois voies pour atteindre un même sommet : l’épanouissement de l’Être Humain. Épanouissement dans le sens du long voyage qu’emprunte le moi égotique pour atteindre le Soi Divin.


Six ans d’écriture pour tenter de toucher votre cœur et peut-être parvenir à vous inviter à remettre en question ce que l’on appelle la Tradition. Cet immense paquet d’us et coutumes que nous utilisons dans nos familles et dans nos sociétés pour définir de la couleur d’une fleur à la façon d'entrer en relation avec un congénère.


Mon objectif est de transmettre la quintessence de mon expérience de thérapeute, d'enseignant et d’homme. Les personnes exceptionnelles qu’il m’a été donné de rencontrer ainsi que les milliers de gens qui m’ont fait confiance durant mes 24 ans d’enseignement ont chacun contribué à me faire avancer sur cette route qu'est celle de la Vie.


Ces trois bouquins ont pour but de vous amener à vous poser des questions afin que vous découvriez que toutes les réponses sont au fond de vous : cette source de sagesse, cet océan de calme au fond de chacun de nous est la Source de l’Immortalité.

Mes livres sont disponibles sur Amazon.
 
Bonne lecture !
                                                                         Jean-Christian Balmat

Amazon_logo-8_edited.png

Le Shiatsu Holistique

l'autre façon d'appréhender la Santé, Tome 1 et 2

Ou comment aller à la rencontre de son pouvoir de guérison

 

Ces livres ont pour vocation de présenter la médecine traditionnelle orientale au travers du Shiatsu Holistique.

 

Le Shiatsu Holistique est une synthèse propre à notre école et se différencie du Shiatsu ordinaire de par son contenu beaucoup plus élaboré. Le Shiatsu Holistique a comme base le Shiatsu, mais le contenu théorique et pratique se compose de médecine traditionnelle chinoise (tests des ficelles / 12 pouls chinois / diagnostic énergétique / traitements / 5 éléments / écoute sacrum, etc…), de bouddhisme ésotérique (travail sur la respiration, philosophie, etc…), de médecine indo-tibétaine (travail sur les chakras, …) mais également de psychologie occidentale (anamnèse, étude du système neuroendocrinien et des comportements, ostéopathie énergétique…).

 

Un voyage qui emmènera le lecteur à la découverte de l’Homme-Spirituel formé de Sept Corps Subtils afin d’accéder à la connaissance qui permet à celui qui le veut de soigner avec son pouvoir de guérison.

 

J’ai choisi de publier mon livre sous la forme de deux tomes :

 

  • Le premier tome a pour objectif de présenter l’aspect philosophique et spirituel de la médecine énergétique. J’y développe les grands archétypes qu’utilisent les médecines empiriques orientales et présentant ces dernières.

  • Le deuxième tome décrit en détail les Principes Universels utilisés en général par toutes les médecines empiriques orientales et en particulier par ma méthode, le Shiatsu Holistique®.

1er Tome

2ème Tome

Le vrai but ultime de l'art martial a toujours été la paix, et ce de tout temps. N'en déplaise aux vautours de tout bord, la guerre n'est pas la panacée pour stimuler l'économie. La guerre ne peut être gagnée qu'à très court terme. Chaque organisme intelligent se rend vite compte qu'une attaque ne peut engendrer qu'une contre-attaque proportionnelle. Le but ultime du pratiquant arrivé patiemment au niveau de maître, c'est-à-dire celui qui a reçu tous les enseignements ésotériques (enseignements secrets), est la Paix. Non seulement la sienne, mais celle de toute l’Humanité. Car la vraie force réside dans le fait de parvenir à être la Vie au travers de tous ses actes. Et la Vie en tant que telle est vectrice de paix. Le maître ne peut Être que par, avec et en l'Univers et ses Lois.

 

Que peut-on ou doit-on garder et a contrario jeter dans un art transmis de manière interne, de Maître à élève, depuis des millénaires ? La réponse n’est pas facile lorsque l’art martial est issu d’une période féodale complètement différente de la nôtre. Nous serions ridicules de reproduire la forme en frôlant les murs habillés de noir, cagoule sur la tête ou vêtus de vêtements militaires modernes. Nous le serions tout autant si nous refusions d’aller au fond de l’essence de notre art.

 

Dans notre monde moderne gavé de violence, héritier des temps éminemment sanglants de nos ancêtres, l'art martial ne peut et ne doit pas être un lieu de culture de la violence, mais au contraire il devrait permettre de canaliser cette immense énergie qu’est la violence en l’Humain.

 

Derrière le brouillard d'illusions, il existe une vérité parfois difficile à appréhender : celle de l'invisibilité, de la dématérialisation, de l'utilisation de Mudras bouddhistes, ces « gestes magiques » qui semblent avoir des effets surnaturels. Au-delà de la forme, la question reste posée sur le fond: est-il possible qu'ils aient existé réellement comme ils sont décrits ou ne s'agit-il que de contes pour les ignorants et les enfants ?

 

Le Ninpo Nin-Jutsu est le fruit de cette recherche personnelle. En proposant ma propre méthode je ne prétends pas détenir la vérité, mais plutôt d’en apporter ma version. Fatigué par les guerres intestines aux arts martiaux et leurs associations, je me suis mis ainsi à l’écart pour me consacrer à l’essentiel : enseigner sur le tatami.

 

J’ai choisi de publier mon livre sous la forme de deux tomes :

  • Le premier tome a pour objectif de poser les connaissances de base nécessaires à tous pratiquant et avance pas-à-pas du visible, de la matière vers l’invisible l’Esprit

  • Le deuxième tome guide le lecteur dans le monde des « techniques secrètes » ou ésotériques si intimement liées au Ninpo Nin-Jutsu

 

Ce livre est décomposé en 4 parties :

  • Connaissances de base

  • Voie Externe ou Exotérique

  • Voie Intermédiaire ou Mésotérique

  • Voie Interne ou Esotérique : Connaître l’Humain réel

1er Tome

couv. Nin Tome 1.png

2ème Tome

Rissoi l’Ermite est le récit autobiographique d’un chercheur de vérité, qui raconte son parcours initiatique au travers de ses rencontres humaines d’une part et de tout son travail intérieur d’autre part.

Partageant avec le lecteur ses doutes, ses coups de gueule, ses questions, il finit par trouver la Voie ou tout du moins la sienne vers la Vérité.

Que sont les corps subtils de l’Homme-Spirituel ? Qui est Dieu ? Comment se sert-on des enseignements de Bouddha ? Existe-t-il un droit pour chacun d’accéder à la Connaissance du Soi Divin ou est-il réservé à une élite ? Autant de réponses que Rissoi tentera de partager avec le lecteur.

Cet ouvrage est une invitation personnelle de Rissoi pour chaque lecteur à réfléchir par et pour lui-même au sens profond de la Vie, en laissant son libre arbitre faire son travail.

 

Ce livre est décomposé en 3 parties :

  • Chapitre 1 : L’Être Humain (tome 1)

  • Chapitre 2 : Dieu (tome 2)

  • Chapitre 3 : Vivre la Vie (tome 2)

 

Ce livre se présente sous la forme de deux tomes :

  • Le premier tome a pour objectif de mettre en opposition l’Homme-Matériel à l’Homme-Spirituel. Tous les aspects des véhicules physique, éthérique, astral (psychoaffectif), mental, causal, spirituel et divin sont décrits en détail au travers d’une démarche emplie d’humanité.

  • Le deuxième tome invite le lecteur à se poser avec Rissoi des questions dérangeantes dénuées de faux respect envers la Tradition. Ce deuxième tome débouche sur une vision spirituelle dépouillée de tout dogme lourd ou invalidant. ​

1er Tome

couv. Rissoi Tome 1.png

2ème Tome

Ce livre est dédié à toutes celles et ceux qui sont orphelins de cœur sur cette Terre.

 

A toutes celles et ceux qui n’ont pas trouvé de famille ici-bas et qui se rongent dans cette énergie qu’est la solitude.

 

Puisse ce livre vous apporter une infime partie de cette connaissance de l’Univers et de Soi qui permet de lever les yeux et de se savoir faire partie d’un tout : l’Univers.

 

Du Microcosme, l’Être Humain, au Macrocosme, l’Univers, il existe un lien : la VIE. Celui de nous qui s’en donne la peine peut l’appréhender au travers de lois universelles mises en évidence de manière voilée par les enseignements ésotériques des glorieuses cultures qui nous ont précédées sur cette Terre-Mère. Ces enseignements ne sont pas l’apanage d’une seule culture ou ne proviennent pas d’une seule région du globe. Cette connaissance est à la portée de tous les cœurs purs qui se donnent les moyens de chercher.

 

Un des buts du présent ouvrage est de contribuer très modestement à l’étayement de la vieille idée de l’occultisme, que la science et la spiritualité ne peuvent être dissociées si l’on veut aborder l’Univers dans sa réalité. La science permet d’expliquer ce que la spiritualité permet de relier (et bien sûr qui dit relier dit échanger) et ce que l’art permet de glorifier.

Au-delà du monde visible, il existe l’Esprit qui n’a aucune limite et qui EST hors du Temps et de l’Espace : pour peu que vous tendiez l’oreille, ouvriez les yeux en restant dans le silence, IL vous donnera toutes les réponses que vous êtes en droit d’attendre. 

À Toi l'Orphelin!

couv. A toi.jpg

L'Essence du Ninpo Nin-Jutsu

ou le Principe d'Invisibilité. Tome 1 et 2 

Rissoi l'Ermite

Celui qui découvrit le chemin vers le Monde Intérieur. Tome 1 et 2 

Centre de Santé

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

NOUS SUIVRE

  • Page Facebook Santé Holistique
  • Page Santé Holistique sur Google+
  • Santé Holistique sur Twitter
  • Santé Holistique sur Instagram
  • Santé Holistique sur Pinterest
  • Nos 7 livres sur Amazon

© 1991-2019 copyright Santé Holistique sàrl

  • Page Facebook
  • Profil Google+
  • Profil Instagram
  • Profil Twitter